move arrows
move arrows

link: http://culture.france2.fr/mode/defiles-parisiens/paris-le-pap-masculin-printemps-ete-10--55330553.html

L'exposition "Blind Adam" de Thanos Kyriakides

Exposition art project "Blind Adam", du 25 juin au 7 juillet 2009 de 9h30 à 19h à C.LAGENCE. 159, rue Montmartre. 75002 Paris.

imageThanos Kyriakides commence à travailler en 1990 comme rédacteur de mode et rapidement collabore avec les plus grands titres grecs. En 2002, une maladie de la rétine altère considérablement son acuité visuelle et le pousse à se poser des questions sur son avenir professionnel. Frustré par cette vue qui se dégrade, inexorablement, il ne baisse pas les bras pour autant et après une période de réflexion décide de poursuivre dans cet univers de la mode qu'il aime mais en faisant évoluer sa création et en développant de nouveaux talents.


Prenant ainsi conscience de l'importance du sens tactile, il travaille le toucher et ré-interprète le vêtement et l’accessoire grâce à leurs formes et à leurs coutures. C'est ainsi que naît Blind Adam, un projet d'art qui permet à Thanos Kyriakides d'utiliser son expérience combinée aux choses qui le touchent: l'univers de Jean Cocteau, les sculptures de Giacometti, les études de Vinci ou de Pollock et la peinture de Magritte... Il crée, ainsi, un concept situé entre mode et art en assemblant des fils de laine noire (une matière qu'il affectionne tout particulièrement pour son toucher sec)

-réunis en simples ou savants noeuds- qui ressemblent à des squelettes de vêtement épuré de l’essentiel, comme des trompe-l’œil. Une nouvelle interprétation du "vêtement-accessoire" qui ne peut laisser indifférent ! En effet, ces pièces ressemblent aux croquis de fusain mais se vivent en 3D.